stephane
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« Répondre #150 le: 01 Mai 2017 11:14:30 » |
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Stéphane
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Philann
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« Répondre #151 le: 01 Mai 2017 11:17:24 » |
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Je peux faire une démo par mon mousse. Tu viens avec ton bateau ? 
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stephane
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« Répondre #152 le: 01 Mai 2017 11:18:13 » |
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Stéphane
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Philann
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« Répondre #153 le: 01 Mai 2017 12:57:55 » |
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Zut, va falloir en trouver un autre 
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jeanfi95
J'ai un super DC série 2
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Jean-philippe
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« Répondre #154 le: 02 Mai 2017 08:52:01 » |
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La technique semble faire l'unanimité (du moins du côté des capitaines !)  Ca ne fonctionne pas chez moi  ,j'ai le choix aller bricoler au bateau ou passer l'aspirateur,laver par terre ,faire les carreaux ect..... J'ai fait mon choix  
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Philann
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« Répondre #156 le: 02 Mai 2017 09:56:10 » |
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Je te comprend Jeanfi  Faire le mousse à la maison c'est pas trop mon truc non plus  Je préfère aussi pour ta solution 
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Philann
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« Répondre #157 le: 02 Mai 2017 10:00:03 » |
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Excellent, ça avance bien ! Un vrai savoir faire Philippe : déléguer !  Oui ça avance, Arnaud  Dès qu'il va arrêter de pleuvoir (je risque d'attendre jeudi ou vendredi), je vais pouvoir attaque toute la sous-marine. Ensuite polish, cire, et nettoyage complet. Entre deux un peu de petite mécanique. Et mise à l'eau vers le 15 - 20 mai sauf imprévus.
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capt.reg
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« Répondre #158 le: 02 Mai 2017 10:26:47 » |
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............... , j'ai le choix aller bricoler au bateau ou passer l'aspirateur,laver par terre ,faire les carreaux ect..... J'ai fait mon choix  Veinard ! 
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Patrice
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« Répondre #159 le: 02 Mai 2017 15:43:53 » |
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Ca doit fonctionner moins bien ... et puis c'est pas économique car ensuite tu dois payer le coiffeur à "la technique"  Salut Philippe, Pense aussi aux belles baskets assorties au boat. Une petite photo pour ceux qui veulent naviguer actuellement dans le Doubs et sur le Doubs. De la pluie de la pluie SVP même si certains aimeraient avoir le soleil pour finir le huit zéro cinq. Patrice
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Philann
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« Répondre #160 le: 02 Mai 2017 16:13:14 » |
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Salut Philippe, Pense aussi aux belles baskets assorties au boat. Une petite photo pour ceux qui veulent naviguer actuellement dans le Doubs et sur le Doubs. De la pluie de la pluie SVP même si certains aimeraient avoir le soleil pour finir le huit zéro cinq. Patrice J'ai noté la suggestion, Patrice  Qu'est ce qui lui est arrivé à ce "boat" en photo ? Penché, des pompiers plongeurs autour .... ça sent l'échouage ça ? Sinon pour le soleil, retour prévu ... vendredi 
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Patrice
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« Répondre #161 le: 02 Mai 2017 16:37:25 » |
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Qu'est ce qui lui est arrivé à ce "boat" en photo ? Penché, des pompiers plongeurs autour .... ça sent l'échouage ça ?
Un vrai marin et bientôt un pro de la remise à neuf des bateaux  Nouvelle enseigne : Ste Philann  trêve de plaisanterie, la réponse à ta question : Un bateau de tourisme s'est échoué sur un banc de sable au milieu du Doubs, entre les ponts Canot et Battant à Besançon, Une dizaine de sapeurs-pompiers de Besançon, dont des plongeurs, sont intervenus pour mettre les trois personnes qui naviguaient sur le bateau en sécurité. Ils ont ensuite vérifié qu'il n'y avait pas de voie d'eau. Le propriétaire du bateau s'est ensuite chargé de contacter une entreprise spécialisée pour remettre l’embarcation de 9 m de long à flot. Naviguer n'est pas toujours facile! 
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Philann
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« Répondre #162 le: 02 Mai 2017 16:45:06 » |
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Pas signalé le banc de sable ? ou inattention du capitaine ? La navigation n'est en effet pas toujours simple ! En mer faut éviter les rochers (hein Pierrot  ) En fluvial faut éviter les digues, les hauts fonds, les murets ....
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« Répondre #163 le: 02 Mai 2017 17:20:11 » |
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Pas signalé le banc de sable ?
Je ne peux te répondre, logiquement il n'y a pas de souci à cet endroit, mais le Doubs est tellement bas. Pour info, les mises à l'eau du lac de Vouglans ne sont toujours pas accessible par manque d'eau.
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« Répondre #164 le: 02 Mai 2017 18:43:36 » |
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En 2009 j'avais eu le même souci, Une rampe de mise à l'eau longue mais longue... et finalement impraticable  Et le niveau bas, mais bas... 
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Philann
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« Répondre #165 le: 02 Mai 2017 18:44:24 » |
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Je ne peux te répondre, logiquement il n'y a pas de souci à cet endroit, mais le Doubs est tellement bas. Pour info, les mises à l'eau du lac de Vouglans ne sont toujours pas accessible par manque d'eau.
C'est vrai que la pluie de ce point de vue là est la bienvenue ... Pour la Saône, pas de problème et comme on a pas eu de crues c'est pas plus mal car pas de bois flottants. Mais l'an dernier il y a eu des crues en mai et même juin alors croisons les doigts !
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Philann
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« Répondre #166 le: 02 Mai 2017 18:46:05 » |
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En 2009 j'avais eu le même souci, Une rampe de mise à l'eau longue mais longue... et finalement impraticable  Et le niveau bas, mais bas...  Tu t'en es aperçu en arrivant en bas, Régis ? 
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« Répondre #167 le: 02 Mai 2017 18:52:21 » |
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Non heureusement ! mais je me souviens que ma chère et tendre poussait pour que l'on tente le coup.... Ma voix a été prépondérante sur l'affaire, non mais ! 
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Philann
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« Répondre #168 le: 02 Mai 2017 19:21:34 » |
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Non heureusement ! mais je me souviens que ma chère et tendre poussait pour que l'on tente le coup.... Ma voix a été prépondérante sur l'affaire, non mais !  Ben oui, hein, c'est qui le chef ! 
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #170 le: 02 Mai 2017 20:50:53 » |
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Patrice
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« Répondre #171 le: 03 Mai 2017 17:37:07 » |
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Heueu... Non Régis, le chef ne fait pas Heueu mais plutôt Ouaf ouaf 
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Philann
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« Répondre #172 le: 10 Mai 2017 19:36:36 » |
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Quelques nouvelles des travaux sur "Philann II" Le chantier a terminé le boulot sur la coque. Nickel.  J'en ai profité pour faire réparer quelques éclats et éraflures (en cours).  (Photo de l'étrave réparée. Reste quelques petites éraflures et éclats à rectifier.) Actuellement je continue de décoller les stickers  Mon mousse a décidé de tout enlever, les textes, les bandes .... bref la totale. Du coup la technique que j'ai évoquée précédemment se réalise maintenant à deux ! Quand ce sera fini, j'attaquerai les peintures de la sous marine (pas avant semaine prochaine car on annonce 4 ou 5 jours de flotte). Ensuite polissage de la coque, puis cire. Et bien sur pose des nouveaux stickers (leader 805 et immatriculation) que me réalise Jayzy. (au passage pas évident le logo leader 805) Et puis après une dernière vérification moteur (changement bougies et filtre essence), le bateau retrouvera son élément (avant fin mai sauf imprévu). Une petite question aux spécialiste peinture. Mon embase Volvo a été décapée. Certains me disent qu'il faudrait lui passer un primaire puis AF, D'autres simplement la peindre directement. Qu'en pensez-vous ?
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Ghauscao
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« Répondre #173 le: 10 Mai 2017 20:02:51 » |
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Vue que tu es en eau douce si tu es maniaque cela sera toujours plus jolie avec la peinture Volvo d'origine...
Tu vas reposer les bandes verte et or sur la coque ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Philann
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« Répondre #174 le: 10 Mai 2017 20:31:46 » |
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Vue que tu es en eau douce si tu es maniaque cela sera toujours plus jolie avec la peinture Volvo d'origine...
Tu vas reposer les bandes verte et or sur la coque ?
Je serai en effet favorable à la peinture Volvo. Mais faut il un primaire avant ? Si oui, lequel ? Pour les bandes, rien de décidé. J'aime bien le doré, moins le vert. Actuellement la fine bande, à l'origine bicolore, n'est plus que dorée, le vert est parti. Alors je vais peut-être remplacer la large bande et la plus fine par une seule au-dessus de la flottaison, en doré. J'ai fait faire par Jayzy les stickers "leader 805" à l'identique mais uniquement en doré. Je pense que cela me donnera une idée du choix final pour la ou les bandes.
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Journalisée
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jmich
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« Répondre #175 le: 10 Mai 2017 21:22:57 » |
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Salut Philippe, Si ça peut t'aider, j'ai repeint mon embase il y a 4 ans... Voir mon reportage de l'époque ici: http://www.discount-marine.com/blog/jmich/peinture-de-l-embase-dpsJe pensais mettre le gris d'origine Volvo et je me suis présenter chez un peintre automobile avec le capot... D'après lui, la peinture d'origine était vernie et il m'a conseillé par facilité de prendre une peinture à brillant directe ressemblante, plus facile à appliquer pour un novice en peinture au pistolet comme moi ! Ce que j'ai fait. Le résultat était impeccable mais après 4 ans il y a maintenant quelques griffes... Mais avec 1/2 litre de peinture je pourrais au moins la repeindre 10x ! Ce sera peut être pour le prochain hiver ! Bien à toi.
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #176 le: 11 Mai 2017 10:26:57 » |
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Salut Philippe, Si ça peut t'aider, j'ai repeint mon embase il y a 4 ans... Voir mon reportage de l'époque ici: http://www.discount-marine.com/blog/jmich/peinture-de-l-embase-dpsJe pensais mettre le gris d'origine Volvo et je me suis présenter chez un peintre automobile avec le capot... D'après lui, la peinture d'origine était vernie et il m'a conseillé par facilité de prendre une peinture à brillant directe ressemblante, plus facile à appliquer pour un novice en peinture au pistolet comme moi ! Ce que j'ai fait. Le résultat était impeccable mais après 4 ans il y a maintenant quelques griffes... Mais avec 1/2 litre de peinture je pourrais au moins la repeindre 10x ! Ce sera peut être pour le prochain hiver ! Bien à toi. Bonjour Jean-Michel J'ai relu ton post. (que j'avais déjà vu  ) Super boulot ! La différence avec ton embase c'est que la mienne a été décapée lors de l'aérogommage (en douceur pour ne pas bousiller cables et soufflets), donc il n'y a plus du tout de brillant. C'est un super poncage. Après, je suis en eau douce. J'ai fait décaper en même temps que ma coque car la peinture grise (volvo ?) cloquait. Sauf erreur de ma part tu n'a pas mis d'AF. (C'est sur ce point que les avis divergent) J'aurai tendance à penser que ce n'est pas utile vu l'état de mon embase à la sortie d'eau l'année dernière. Ce que je cherche surtout c'est une peinture qui tienne dans le temps, donc comme la tienne il me semble.  PS : en lisant ton blog j'ai trouvé un sujet qui m'intéresse. Je vais t'en parler en MP pour ne pas faire partir le post dans tous les sens ...
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Journalisée
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janfi73100
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« Répondre #177 le: 11 Mai 2017 11:50:56 » |
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(au passage pas évident le logo leader 805)
Ni plus ni moins qu'autre chose: en effet, les logiciels de découpes intègrent une fonction de vectorisation d'images: tout peut être transformé en découpes...
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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jmich
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« Répondre #178 le: 11 Mai 2017 15:24:52 » |
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Philippe, AF ou peinture... ? Pour ma part j'ai choisi la peinture car le bateau ne reste pas à l'eau en permanence et une peinture est beaucoup plus esthétique; c'est important pour moi car je passe pratiquement tous les jours à côté de l'embase !  (mon bateau est stationné à côté de la maison) Après 3 semaines de navigation en mer, l'embase est déjà bien sale mais le karcher et éventuellement un peu d'acide en viennent à bout. Le côté bien lisse de la peinture facilite le nettoyage. Attention qu'une peinture est beaucoup plus difficile à appliquer et tu n'auras pas un beau résultat sans apprêt ni pistolet. Mais vu l'hydrogommage, tu as déjà une bonne préparation de surface. Un AF (spécial embase alu) aura une action biocide et tu auras donc un encrassement moins rapide mais un moins bel aspect... appliqué au rouleau ou au pinceau, il sera relativement facile à appliquer. Ces AF existent aussi en bombe (spray) de différentes couleurs... C'est peut-être un bon compromis! Bàt.
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #179 le: 11 Mai 2017 16:06:42 » |
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Je n'ai pas de problème de concrétions vu que je suis en eau douce. En fait après 5 mois à l'eau, un coup de karcher (pas trop puissant) suffit. Mon seul problème était que l'ancienne peinture cloquait (mauvaise préparation ?)
Donc là je pensais à un primaire puis AF ou peinture, les deux en bombes ou pinceau si possible. (Peindre au pistolet c'est pas trop mon truc )
Mon atelier de réparation doit me donner des références pour de la peinture également.
Donc, décision semaine prochaine.
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Journalisée
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